Téléchargez GRATUITEMENT mon "Kit de Croissance Digitale"

Comment savoir si les pubs Google Adwords sont faites pour vous ?

OUVRIR LE PDF


Quand on veut faire connaître son site, la première chose à laquelle on pense, c'est d'être en première page de Google. Le plus simple étant de l'être en payant des liens sponsorisés via le système Google Adwords.
Oui, mais est-ce que ces liens payants sont adaptés à votre site ?
Pour mes clients, je suis amenée depuis des années à créer et gérer des campagnes Google Adwords. C'est un outil formidable pour avoir autant de trafic qu'on veut (ou presque) très rapidement. Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir 1000, 2000, 10000 visites sur votre site dans les prochaines 24 heures !
Mais cela a un coût. Coût qui peut s'avérer très élevé.
Avant de vous lancer dans cette aventure, quelques questions à vous poser :

  • Le prix de vente de vos produits est-il assez élevé ? Si vous vendez des produits à quelques euros, ou si le panier moyen d'achats sur votre site est faible, il sera plus difficile de créer une campagne Google Adwords directement rentable. A moins que vos produits se vendent comme des petits pains et que vous ayiez un très fort taux de conversion…
  • Avez-vous des marges suffisantes ? Le coût d'acquisition d'un client sur Google Adwords peut monter à 10, 20, 30 euros… Vos marges sont-elles suffisantes pour que, une fois déduit ces couts d'acquisition, il vous reste encore des profits corrects ?
  • La concurrence est-elle rude dans votre domaine ? Payer 10 à 40 centimes chaque clic est raisonnable. Mais si dans votre secteur d'activité il faut payer plusieurs euros pour être en première page (5, voire 10 euros dans certains secteurs), et à moins d'être un gros groupe avec une large trésorerie, demandez-vous si d'autres méthodes de communication ne seraient pas plus adaptées…
Si vous n'avez pas la réponse à toutes ces questions, le mieux est de tester une petite campagne Google Adwords. Mais avec prudence : ne cherchez pas à avoir des milliers de visiteurs très vite. Mettez des enchères au clic raisonnables, et regardez ce qui se passe. Ce sera plus facile d'augmenter l'enchère parce que rien ne bouge, que de se lamenter sur des centaines d'euros disparus en quelques heures… Prenez le temps de changer un paramètre à la fois, et d'analyser ce qui se passe. Si vous finissez par constater que cela vaut le coup d'utiliser Google Adwords pour votre site, alors foncez !
P.S.: Besoin d'aide pour vos campagnes Adwords ? Contactez-moi.







Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha